Ray Chenez as Nerone in Rennes

Ray Chenez shines as Nerone in Monteverdi’s L’Incoronazione di Poppea at Opéra di Rennes in the critically-acclaimed production from Aix-en-Provence directed by Ted Huffman, with Le Banquet Céleste under the musical direction of Damien Guillon.

Ray Chenez (Nerone) and Catherine Trottmann (Poppea) in L’Incoronazione di Poppea at Opéra de Rennes.

Le contre-ténor Ray Chenez assume pleinement le rôle de Néron, le jouant en jeune premier séduisant et imbu de lui-même. Son timbre brillant, particulièrement dans les sommets de la tessiture, sait se faire puissant et vigoureux, aussi bien que sensuel et capricieux.
— Emmanuel Deroeux, OLYRIX
Le contre-ténor Ray Chenez campe un somptueux Néron à la voix ductile, d’une grande liberté. Carnassier et glacial face à Sénèque, il forme avec Catherine Trottmann un couple d’une justesse scénique proverbiale, tout en sensualité sulfureuse.
— Tania Braca, FORUMOPERA
A commencer par le contre-ténor étasunien Ray Chenez qui compose un Néron névrotique et sadique, avec un regard et une expression inquiétants, et qui convainc sans réserve autant par le jeu, très vif, que par le chant, d’une exceptionnelle autorité.
— Emmanuel Andrieu, CLASSIQUENEWS
Ray Chenez lui donne la réplique et impose un Néron capricieux, cruellement infantile, capable surtout du pire et certes pas du meilleur. Sa tessiture est complètement bluffante. On est clairement très au-dessus de ce qu’on attend d’un contre-ténor
— Thierry Martin, UNIDIVERS
Previous
Previous

Ray Chenez as Nireno in Giulio Cesare at Glyndebourne

Next
Next

Interview with Ray Chenez in Pro Ópera Magazine